Répondez à 12 questions simples et obtenez une analyse détaillée de votre sensibilité.
Être hypersensible, c'est entre autres...
Se sentir submergé.e par ses émotions,
Réagir plus que les autres aux bruits forts, à la lumière vive, aux odeurs… bref, c’est avoir les sens décuplés,
Ressentir très fort les émotions des autres,
Avoir tendance à ruminer et à suranalyser les situations
Réagir au quart de tour.
Ce quiz a été conçu pour vous aider à mieux comprendre votre personnalité hypersensible.
En participant, vous obtiendrez :
1. Une évaluation précise de votre niveau d’hypersensibilité.
2. Une meilleure compréhension de ce qu’est l’hypersensibilité, c’est-à-dire des émotions vécues plus intensément et des sens plus exacerbés que les autres.
3. Des conseils pratiques pour mieux gérer votre hypersensibilité.
Suis-je hypersensible ?
Libérez votre puissance intérieure en tant qu'hypersensible.
Bonjour, je suis Carole Chopineaux,
sophrologue certifiée et hypersensible épanouie.
Pendant longtemps, ma personnalité hypersensible a été un fardeau. Ressentir tout plus fort, absorber les émotions des autres, me laisser envahir par le stress, avoir de la difficulté à lâcher prise… Je vivais chaque sensation plus intensément que tout le monde.
Si vous saviez à quel point j’ai lutté contre le sentiment d’être inadéquate. Je doutais de tout ce que je pensais, ressentais et disais. Résultat? Je faisais tout pour masquer ma différence, je m’adaptais à tout le monde et je cherchais, en vain, la validation chez les autres.
Par manque de confiance en mes capacités, j’ai autosaboté un examen de chimie, ce qui a anéanti mes possibilités de poursuivre mon rêve : devenir chercheuse en biologie marine.
À 38 ans, épuisée et malade, j’ai quitté mon emploi. Peu de temps après, une séparation m’a fait vivre des émotions éprouvantes ainsi que de nombreuses remises en question.
C’est pendant cette période la plus challengeante de ma vie que j’ai découvert la sophrologie. Cette pratique m’a ouvert les yeux sur l’impact de mes émotions et m’a aidée à me comprendre, à prendre soin de moi et à reconstruire ma confiance.
Aujourd’hui, ma mission consiste à permettre aux hypersensibles, comme moi, comme vous, de se sentir légitimes d’être eux-mêmes, en faisant de leur différence leur plus grande force.
Tout part de la connaissance de soi. Et si vous faisiez le premier pas?